Publié le Laisser un commentaire

L’automne 2021 de Metropolis Bleu

Metropolis Bleu est une fondation qui a à cœur de réunir les gens de langues et de cultures diverses autour du plaisir de lire et d’écrire permettant ainsi une plus grande créativité et favorisant une meilleure compréhension interculturelle. Bien connu pour son Festival littéraire International, qui a lieu chaque année au printemps, cet organisme vous propose aussi un programme riche cet automne.

Pour les jeunes, l’organisme a mis sur pied Le projet Neptune combinant histoire, sciences, écriture, lecture et technologies autour de la thématique des inventions.  Pour celui-ci, Linda Amyot a créé un jeu-questionnaire sur les inventions disponible en ligne. Ce questionnaire met en valeur plusieurs livres jeunesse consacrés à cette thématique inspirante. Dans ce jeu, elle fait le tour de nombreuses inventions qui ont marqué l’histoire et qui sont encore utilisées aujourd’hui.  Des questions qui vont sans aucun doute inciter les jeunes à se plonger dans les livres pour faire des recherches sur ce sujet passionnant et à partager leurs découvertes.

Pour les adultes, plusieurs rencontres sont prévues dans le cadre du Salon du livre de Montréal : « sujets permis, sujets interdits. Les écrivains peuvent-ils parler de tout? », «  Dante et moi », « Polars croisés – La Colombie et le Québec », « Fibres poétiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.