Publié le Un commentaire

“Les enfants à colorier” de Simon Boulerice et Paule Thibault

Pour nourrir votre découverte et votre amour de la littérature jeunesse, l’équipe du Pollen partagera désormais une fois par semaine sur cette page et sur sa page Facebook un de ses coups de cœur.

Pour ouvrir le bal, nous vous suggérons le splendide album Les enfants à colorier de Simon Boulerice et Paule Thibault.

Plus jeune, Simon Boulerice souhaitait devenir enseignant; sans avoir réalisé ce rêve, son travail d’auteur le mène souvent dans les écoles. Inspiré par ces rencontres, il nous propose une galerie de portraits d’enfants. Chaque jeune présente ses gouts, ses intérêts, ses couleurs, définissant ainsi en quelque sorte son identité. Les portraits se font parfois écho tout en célébrant la beauté de chacun. Des légendes poétiques, associées aux couleurs, soulignent le caractère unique de chaque être. Avec cette œuvre, Simon Boulerice souhaite « aider les jeunes à apprendre à se connaitre ». La diversité et l’unicité sont au cœur de ce livre dont les illustrations mettent splendidement en valeur les différents univers. Un album pour susciter un climat de classe axé sur l’acceptation de l’autre et inciter vos élèves à dresser leur propre portrait en ce début d’année!

 

Une réflexion au sujet de « “Les enfants à colorier” de Simon Boulerice et Paule Thibault »

  1. J’apprécie l’idée de communiquer vos coups de coeur, une fois par semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.