Centre de diffusion et de formation en didactique du français
photo : Marc Gelet

Formation : Une bulle, une case, une planche... À la découverte de la BD

Logo de l'association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire

Communication-JeunesseLogo de l'Écoles des loisirs

Gallimard Jeunesse

Cette formation sera donnée : 2017-04-29 de 9h à 12h

Personne responsable : Rachel DeRoy-Ringuette est détentrice d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information, doctorante en didactique et chargée de cours à l’Université de Montréal.

Détails : Vos élèves sont friands de bandes dessinées ? Laissez-vous séduire par les possibilités qu’elles offrent… Lors de cet atelier, nous traiterons des particularités de lecture de la bande dessinée ainsi que du vocabulaire qui lui est propre. Nous explorerons ensemble des bandes dessinées variées (d’aventures, historiques, sans texte, etc.). Tout au long de l’atelier, des exemples concrets et des activités faciles à reproduire en classe vous seront proposés. Cet atelier vous outillera certainement afin de guider vos élèves dans la découverte de ces livres qu'ils chérissent. Public cible : enseignants du préscolaire et de tous les cycles du primaire, orthopédagogues, de même que les conseillers pédagogiques, les bibliothécaires, les documentalistes et les étudiants. Inscription en ligne: https://ecommerce.dexero.com/shopping/fse/formation_continue_fse/event/cdfdf7013m/Detail.view Coût: 42$

En savoir plus
Demande d'information supplémentaire
  1. Note : Votre adresse courriel est requise afin de vous acheminer l'information supplmentaire concernant cette formation. Le Centre de diffusion et de formation en didactique du franais respecte votre vie prive et s'engage ne pas utiliser cette donne d'autres fins.
  2. * Ce champs est obligatoire.

Formations

En partenariat avec l'AQEP, Communication-Jeunesse, l'école des loisirs et Gallimard Jeunesse

Offerte : 2017-03-25 de 9h à 12h
Conférence de l’auteure Andrée Poulin
Offerte : 2017-02-25 de 9h à 12h
Utiliser la littérature jeunesse en classe ILSS