236 – Lecture littéraire, résolution de problème et écriture créative

3,00 $

Par Liane Desharnais avec la collaboration de Martin Lépine

Liane Desharnais est enseignante de mathématiques, membre du Laboratoire interdisciplinaire Litt.et.Maths, formatrice et étudiante à la maitrise en sciences de l’éducation à l’Université de Sherbrooke.

L’équipe du Laboratoire interdisciplinaire Litt.et.Maths est formée de Martin Lépine, Christiane Blaser, Diane Biron, Louis Côté, Liane Desharnais et Loïc Fauteux-Goulet

Description

Extrait

Dispositif didactique interdisciplinaire : littérature et mathématiques

Ce texte inaugure une série de chroniques proposant des oeuvres littéraires riches et fécondes pour travailler des notions de mathématiques, et ce, à tous les cycles du primaire. Notre but est d’offrir aux enseignants un outil didactique pour lier le français et les mathématiques par l’entremise d’oeuvres de littérature de jeunesse soigneusement sélectionnées. Ainsi, cette première chronique, qui présente la démarche, sera suivie de chroniques plus pratiques qui proposeront des pistes didactiques à partir d’oeuvres choisies. Les premiers titres dont il sera question dès les prochaines parutions du Pollen sont 365 pingouins et 8 petites ballerines.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “236 – Lecture littéraire, résolution de problème et écriture créative”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *