Par Edwige Chirouter

L’auteure est maître de conférences à l’Université de Nantes, IUFM des Pays de la Loire, CREN. Elle est aussi coordinatrice du Groupe de recherche HILEAS (Philosophie. Littérature. Ecole. Adaptation Scolaire) et expert auprès de l’UNESCO.

Extrait

Comment transmettre les valeurs humanistes et laïques sans tomber dans le moralisme? Comment permettre une véritable appropriation par les citoyens de demain des valeurs de Liberté, d’Égalité de Fraternité? La philosophie avec les enfants qui se développe partout dans le monde depuis plus de 30 ans est une des réponses à ces questions.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “187 – La littérature de jeunesse pour réfléchir sur des questions éthiques et morales à l’école”