166 – La bibliothèque de l’école comme prolongement de la classe : une vision en 4 axes pour en rénover le rôle et les usages au 21e siècle

3,00 $

Par Brigitte Moreau

L’auteure est bibliothécaire scolaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Catégories : ,

Description

Extrait

La perception la plus répandue d’une bibliothèque scolaire est traditionnelle et centrée sur des croyances qui véhiculent des représentations figées de ce lieu que peu d’enseignants remettent en question faute de temps et de connaissances en matière de bibliothéconomie scolaire. On ne saurait les blâmer, après tout, la bibliothéconomie est une science, qui n’est pas infuse, mais qui s’acquiert par des études universitaires et la pratique sur le terrain des pédagogues.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “166 – La bibliothèque de l’école comme prolongement de la classe : une vision en 4 axes pour en rénover le rôle et les usages au 21e siècle”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *