Par Brigitte Moreau

L’auteure est bibliothécaire scolaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Catégories : ,

Extrait

La bibliothèque scolaire et le numérique : petit billet à saveur pamphlétaire

Permettez-moi de partager, dans cet espace des possibles qu’est l’OUBISPO, un autre cri du coeur.

À l’heure du numérique, à l’heure où les élèves qui entrent dans nos écoles sont des natifs du numérique (« digitals natives » – Prensky 2001) et que la profession de bibliothécaire scolaire se redéfinit, les outils dont dispose actuellement la bibliothèque scolaire sont de moins en moins performants (Baillargeon 2014).

Soyez le premier à laisser votre avis sur “126 – La bibliothèque scolaire et le numérique : petit billet à saveur pamphlétaire”