Publié le

Riopelle, l’Artiste magicien: Formation de Marie Barguirdjian le 20 janvier 2018 de 9h à 12h au CDFDF

Avant même que le langage soit élaboré, avant que l’écriture ne fasse son apparition, les hommes dessinaient sur les parois des grottes. Écrire et dessiner pourquoi ? Pour communiquer. Tout comme l’enfant commence à dessiner ce qu’il assimile, ce qu’il intériorise et comprend. L’enfant est un artiste. C’est pourquoi il me semble si important de ne pas les couper du monde de l’art quand il grandit, ce que nous faisons grâce à l’apport des magnifiques albums jeunesse à notre portée.
En écrivant des albums sur l’art je souhaite inviter les enfants dans la culture collective de l’humanité, mais aussi leur faire comprendre ce qu’est le processus de création.

Avec Riopelle , l’artiste magicien, j’invite les participants à explorer un monde coloré et inventif, flirtant avec les sciences, les techniques, l’histoire, la géographie, la philosophie, et les arts plastiques, bien sûr.

Cette formation permettra de découvrir ou mieux connaitre le plus grand artiste du Canada, et au-delà, de créer des liens avec différents apprentissages enrichis de l’angle artistique.De nombreuses pistes d’exploitation en classe seront présentées !

Pour vous inscrire, suivez ce lien.

 

Une réflexion au sujet de « Riopelle, l’Artiste magicien: Formation de Marie Barguirdjian le 20 janvier 2018 de 9h à 12h au CDFDF »

  1. […] Riopelle, l’Artiste magicien: Formation de Marie Barguirdjian le 20 janvier 2018 de 9h à 12h au C… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *