Publié le

Conférence de l’auteure Andrée Poulin au CDFDF – 25 mars de 9h à 12h

Cette conférence hautement interactive sera centrée autour du thème suivant : Comment faire pour que lire rime avec plaisir?

Thèmes abordés :

–          Écrire pour les jeunes : défis, bonheurs et frustrations de l’écrivain jeunesse.

–          Comment apprivoiser le schéma narratif par le jeu.

–          Présentation de 10 initiatives concrètes et originales autour de la lecture, réalisées par des enseignants et documentées par l’auteure.

–          20 façons amusantes de faire un compte-rendu de lecture.

Objectif de cette présentation : faire en sorte que les participants repartent avec la tête remplie d’idées et l’envie très vive de mettre en œuvre des activités pour générer des coups de foudre de lecture chez leurs élèves. Et comme cerise sur le gâteau : tirage de livres et d’affiches à la fin de la présentation. L’auteure fera aussi tirer un exemplaire de son ouvrage didactique à paraître en avril chez Chenelière: L’album jeunesse, un trésor à exploiter!

Formatrice : Auteure d’une trentaine de livres pour les 4 à 14 ans, Andrée Poulin fait des animations dans les écoles depuis une dizaine d’années.

Public cible : enseignants du préscolaire et de tous les cycles du primaire, orthopédagogues, de même que les conseillers pédagogiques, les bibliothécaires, les documentalistes et les étudiants.

Date limite d’inscription: 15 mars 2017

Coût : 42$ (taxes incluses)

Pour vous inscrire, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *